De nombreuses années au service de la charpente traditionnelle, des recrues issues des meilleurs centres de formation, font de Défi Bois un partenaire performant, sur qui l'on peut compter.
Le bois massif : Matériau principal de la charpente traditionnelle, le bois massif est polyvalent et peut s'adapter à différents types de réalisations. Nous utilisons, de préférence, le bois de proximité, issu de forêts gérées durablement, afin de limiter l'émission d'énergies grises, dues au transport. L'essence de bois, principalement utilisée pour nos charpentes traditionnelles, est le Douglas
Le lamellé-collé : Consiste à assembler des lamelles de bois (pin sylvestre, sapin, douglas) avec de la colle. Ce type de matériau permet de réaliser des charpentes de grande dimension ou des arcs en bois.
La fermette : Le principe de la charpente industrielle est fondé sur la pose d'éléments appelés "fermes" sur un chaînage ou un plancher. Cette technique allie légèreté et économie, car la charpente industrielle ne nécessite pas l'utilisation de chevrons et de pannes.
Les constructions en bois sont notre spécialité. C'est pourquoi la construction d'escaliers, d'abris à voitures, de solariums, terrasses ou de pergolas ne présentent aucune difficulté pour notre atelier de charpenterie. Nous portons une attention toute particulière à chaque demande de nos clients.